Poursuivre sa grande passion : voyager autour du monde

On entend souvent parler de couples, de familles ou d'individus qui abandonnent tout ce qu'ils ont pour poursuivre une grande passion : un long voyage autour du monde. L'histoire de Lauren et Craig fait partie de cette merveilleuse nouvelle tendance.

Il s'agit d'un couple qui est ensemble depuis dix ans et qui est à toutes fins utiles "nomade" depuis huit ans. C'est vrai, ces deux Britanniques parcourent le monde depuis huit ans, période au cours de laquelle ils ont déjà visité 54 pays. Et ils n'ont pas l'intention de s'arrêter.

Quel est leur secret ? Travailler pendant 6 mois et voyager pendant 12 mois avec l'argent qu'ils gagnent.

La philosophie "travailler - épargner - voyager"

Pendant les six mois de "travail", ils séjournent dans des pays occidentaux plus riches et travaillent dans des bars, pubs et restaurants locaux, tout en profitant de la vie locale et en découvrant de nouvelles cultures.

Au lieu d'un emploi rémunéré, ils font souvent du bénévolat dans des fermes, des exploitations laitières et des centres de villégiature, où ils sont logés et nourris gratuitement tout en vivant des expériences incroyables.

Une fois qu'ils ont gagné l'argent nécessaire, ils partent pour des pays comme l'Asie ou l'Amérique du Sud, où la vie est moins chère.

Pour faire simple, ils travaillent et économisent de l'argent là où la vie est chère et voyagent dans des pays moins chers.

Le van comme mode de vie

Tous leurs déplacements et déménagements sont effectués dans des camionnettes. Ils en avaient un différent pour chaque continent qu'ils visitaient !

Lorsqu'ils se retrouvent dans des pays où la nourriture et l'hébergement sont beaucoup trop chers, ils achètent un van qui devient leur maison à quatre roues pour le reste du voyage.

Lorsque l'exploration de cette partie du monde est terminée, ils vendent le véhicule pour récupérer leur investissement. Puis ils repartent, pour découvrir de nouvelles terres merveilleuses et des aventures inoubliables, toujours côte à côte.

Lauren et Craig sont convaincus que l'excitation de vivre et de voyager dans un van est indispensable, car elle leur donne la possibilité de décider eux-mêmes de leur prochain horizon. C'est la vie qu'ils ont choisie pour pouvoir poursuivre leur passion du voyage et de la découverte.

Le budget de 10 dollars par jour

Leur règle de vie financière est de ne pas dépenser plus de 10 dollars par jour chacun. Ils ont appris à se fixer un budget à respecter, car c'est le seul moyen de maintenir ce style de vie.

Renoncer à des dépenses supplémentaires n'est pas un problème si, en contrepartie, vous pouvez vivre des expériences uniques, comme faire du canyoning dans des endroits extraordinaires ou vous aventurer dans l'immensité du désert.

Il est clair que ce n'est pas toujours facile : "Quand on est dans les villes, on doit parfois rester dans des quartiers mal famés ou dormir dans des parkings publics, ce qui n'est pas très légal", dit Craig en riant. "Il faut faire très attention à être discret."

Le couple a rencontré quelques difficultés en Australie et au Canada, mais ces petits inconvénients ne sont rien comparés à la joie inestimable d'être libre, de vivre littéralement sur la route, de connaître les cultures les plus diverses et d'apprécier chaque coin de cette merveilleuse planète.

Le début de l'aventure il y a 8 ans

Comment est née l'idée de voyager et de travailler autour du monde ? Tout a commencé en 2008, lorsqu'ils sont partis pour l'Australie après avoir économisé pendant une année entière en renonçant aux dîners au restaurant ou à la consommation d'alcool avec des amis.

Après quelques semaines passées dans des hôtels coûteux au pays des kangourous, ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient pas continuer ainsi longtemps, et ont donc acheté leur premier van pour visiter le nord et le sud de l'Australie sans grandes dépenses.

Ils sont ensuite partis en Asie du Sud-Est, qu'ils ont explorée comme tant d'autres routards sans le sou. Ils ont ensuite visité le Canada, où ils se sont arrêtés pour travailler afin d'accumuler le plus d'économies possible pour leur grand rêve : visiter toute l'Amérique du Sud en van.

Ils ont réussi, car après être entrés aux États-Unis et avoir acheté une camionnette, ils ont roulé jusqu'aux terres les plus méridionales de l'Amérique du Sud.

Le tour du monde de Lauren et Craig

Ensuite, on s’est retournés en Nouvelle-Zélande pour le Working Holiday, le visa qui vous permet de travailler et de voyager pendant un an. Avec l'argent qu'ils ont accumulé, ils ont visité l'Inde et le Népal, puis sont retournés dans leur pays natal en s'arrêtant en Angleterre et en Écosse.

De là, toujours insatisfaits, ils entament une tournée en Europe. Un autre retour en Angleterre pour travailler pendant un an dans un pub et gagner l'argent nécessaire pour partir, cette fois, en Chine.

Après un long séjour en Chine, ils ont pensé s'arrêter ? Aucune chance : peu après, ils ont visité les Philippines, le Japon, les îles Hawaï, l'Alaska, la Floride et le Mexique, pour finir par jardiner sur une île en Grèce. Après l'expérience grecque, ils sont partis au Maroc et au Portugal, puis sont revenus au Royaume-Uni, huit ans après leur premier départ. Ils ne se sont pas arrêtés définitivement, ils attendent simplement la prochaine aventure en suivant la formule magique "travailler - économiser - voyager".

De temps en temps, ils envisagent de s'enraciner, peut-être de s'installer définitivement dans une ferme dans les Alpes suisses, mais pour l'instant, ils n'ont pas l'intention d'arrêter de voyager et de découvrir cette fantastique planète.

Lauren et Greg sont un exemple de l'amour et de la joie du voyage et de la vie. Une histoire incroyable qui montre que voyager n'est pas une question d'argent, mais de priorités.