Destinations idéales pour les séjours en chambre d’hôtes

Dans cet article, nous allons vous raconter notre expérience en Maremme, où nous avons séjourné dans une ferme à deux pas du Parco dell’Uccellina.

La Maremme, est certainement l’une des régions idéales pour séjourner en bed and breakfast.

Lit

Lorsque nous avons dû décider de l’endroit où nous allions partir en vacances, nous avions déjà prévu de chercher une bed and breakfast destination.

Après avoir étudié la région et écouté les conseils de quelques amis qui aiment la Maremme, nous avons choisi une maison de vacances avec piscine et un excellent restaurant situé à 2 km de la plage de Principina a Mare dans la province de Grosseto, une zone entourée de nature adjacente au parc Uccellina, l’un des plus beaux parcs naturels d’Italie.

Le Casale Santo Stefano, ressemble à une ferme typique de la Maremme toscane, mais offre bien plus que n’importe quelle ferme, tout d’abord il est proche de la mer, accessible en quelques minutes, c’est une structure avec une piscine entourée d’une pelouse très agréable, un restaurant où vous pourrez déguster des plats typiques de la cuisine de la Maremme.

Vacances dans un appartement à Casale Santo Stefano in Maremma

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par les propriétaires Massimiliano et Simona, l’environnement nous a tout de suite beaucoup plu, attention aux détails, meublé avec goût et simplicité, beaucoup de vert et beaucoup de fleurs. La maison de vacances n’est pas grande, elle est composée de trois appartements et il y a une piscine privée, et aussi un restaurant, qui a été dessiné par une ancienne écurie.

Appartement où nous avons séjourné

Notre appartement « Casa Adele » se compose de deux chambres lumineuses, de deux salles de bains et d’un salon, la cuisine donne sur un beau jardin recueilli et calme, nous nous sommes immédiatement adaptés comme un gant, le sentiment était que nous nous sentons tous à l’aise, comme si nous connaissions déjà cet endroit. Les appartements sont peu nombreux, et c’est pour cela que nous l’aimons, la détente est garantie.

La maison de vacances dispose d’un grand parking à l’entière disposition des clients, la courte distance de la mer nous a permis de nous déplacer facilement en vélo pour atteindre la belle et large plage de Principina a Mare, en fait, la maison est à seulement 100 mètres de la piste cyclable complètement ombragée par des pins verts.

La piscine du Casale Santo Stefano

Lorsque nous avons planifié nos vacances en Toscane, la première exigence devait être la présence d’une piscine, en effet nous n’aimons pas rester toute la journée sur la plage. Le Casale dispose d’une piscine privée à quelques mètres des appartements, qui est une petite oasis de détente, entourée d’un beau jardin où les parfums de lavande, de géranium, de laurier, de myrte et de romarin se mélangent parfaitement.

Nous rentrions souvent tôt de la plage pour passer quelques heures dans l’après-midi, entre une sieste dans le beau jardin et un plongeon dans la piscine avec les enfants, les heures passaient vite. Chaque jour, c’était une bataille avec les enfants pour aller à la plage, en fait ils seraient toujours restés dans la piscine, mais nous devons dire que même nous avons eu du mal à quitter ces lits confortables à l’ombre des pins et les cocktails de fruits préparés par Massimiliano.

Que voir dans la Maremme ?

Dans les jours de nos vacances nous avons visité beaucoup de beaux endroits, comme la ferme est située dans un endroit commode pour des excursions et dans Maremma il y a certaines des plages les plus belles en Toscane, le parc de Maremma où vous pouvez admirer des plantes, des fleurs, aussi bien que des sangliers et des renards, le tour agréable de style de chariot « Far West » recommandé par le propriétaire Simona, avec l’arrêt final pour le déjeuner dans la plage célèbre de Collelungo un des plus beaux en Italie.

Une autre journée a été consacrée aux plages enchanteresses de Cala Violina et Cala Civetta, à seulement 25 km du Casale. Les thermes de Saturnia, situés à environ 60 km de la ferme, sont à ne pas manquer si vous venez en Maremme. Nous avons visité les Cascate del Mulino, de magnifiques piscines naturelles d’eau sulfureuse près de Saturnia, où nous avons pris un bain de lune « gratuit », en fait les Cascate del Gorello (autre nom du lieu) sont parmi les rares stations thermales gratuites qui restent en Italie. Pendant nos vacances, nous avons également visité Pitigliano, le célèbre village médiéval construit sur le tuf.

Maison de vacances avec restaurant : les chambres du Casale Santo Stefano

Parfois le soir, nous dînions au Casale, le restaurant est excellent, cuisine authentique, large choix d’entrées, de viandes, de poissons et de légumes, ne manquez pas les délicieuses aubergines parmigiana et la spécialité de la maison « la ricotta frite » un vrai régal pour le palais.

Tout l’environnement est familier et confidentiel, en même temps, au moins une fois par semaine, les propriétaires consacrent une soirée aux invités, en organisant des dîners-buffet et de la musique live, belle fête à laquelle nous avons participé sur le thème des 60 ans, avec un groupe qui a vraiment un divertissement engageant pour les enfants et les adultes.

Nos vacances en Maremma

Toutes les vacances, quand elles se terminent, apportent avec elles un peu de mélancolie et de tristesse, mais quand nous sommes arrivés à la fin de nos vacances, nous nous sommes sentis comme nourris par cet endroit, elle n’oubliera jamais les mots de Steve et Nadine, connus au Casale Santo Stefano, un couple suisse avec trois enfants qui passent leurs vacances d’été depuis 10 ans en Maremme et 8 ici : « le Casale est notre maison ! Nous revenons avec le même enthousiasme année après année car chacun d’entre nous trouve ici sa détente intime.

Nous n’avons pas l’habitude de revenir au même endroit en vacances, mais la Maremme est vraiment une destination qui offre des lieux enchanteurs et inattendus à découvrir, et Casale Santo Stefano est situé dans un endroit stratégique et optimal pour les visiter.

Événements et cérémonies au Casale Santo Stefano

Le Casale Santo Stefano, en plus d’être l’un des meilleurs bad and breakfast de la Maremme, est également un lieu pour les mariages, les communions, les baptêmes et les cérémonies de toutes sortes. Nombreux sont ceux qui choisissent la ferme Casale Santo Stefano pour les banquets de leurs cérémonies au printemps, pour la paix et la tranquillité qu’ils peuvent trouver dans cette ferme près de la mer. Certainement l’un des meilleurs restaurants de la province de Grosseto.

OÙ SE TROUVE CASALE SANTO STEFANO

Casale Santo Stefano

Strada Prov.le 40 « La Trappola », 166

Principina a Mare – 58100 (GR)